Aller au contenu

Mariage

Le mariage est souvent annoncé comme étant le plus beau jour d’une vie. Et pour cette raison, le photographe se doit d’être irréprochable.

Couvrir un mariage, cela demande de pratiquer plusieurs disciplines à la fois : portrait classique, portrait de couple, photos de mode pour mettre en valeur vos tenues du jour, photos d’enfants et de familles pour les partager à vos proches, du reportage et du photojournalisme pour les souvenirs parfois oubliés, mais également du paysage et de l’urbain pour mettre en valeur les lieux que vous avez choisis pour fêter votre événement. Enfin, savoir travailler  dans toutes les conditions météorologiques : en lumière faible, ambiante ou en haute lumière, avec flash et sans flash, maîtriser les contre-jours, travailler en intérieur comme en extérieur.

Je serai équipé et paré à toute éventualité, pour toute les situations et je saurai passer de l’une à l’autre en une seconde ! Bref, un photographe de mariage se démarque des autres photographes spécialisés, par cette polyvalence et cette capacité à s’adapter continuellement. Il nous faut anticiper, être réactif et créatif en permanence. Savoir saisir au vol les occasions qui se présentent est essentiel car une seconde trop tôt ou trop tard, et l’occasion s’envole définitivement. 

De tous les thèmes que je pratique, c’est de loin le plus exigeant et le plus intense. Cette polyvalence requise, je l’ai travaillée et gagnée grâce à tous les autres thèmes dont vous pouvez voir le rendu sur mon site. Mais c’est aussi et surtout le plus satisfaisant ne serait-ce que pour voir les étincelles dans les yeux des jeunes mariés lorsqu’ils découvrent le rendu final de leur photos.

fr_FRFrançais